Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la cinquième enquête sur le secteur de la construction bois : plus de 1000 entreprises ont ainsi répondu sur leur activité pour l’année 2018. Ce travail, réalisé par la Cellule Economique de la Construction de Bretagne, a été engagé avec la participation active des interprofessions régionales de la filière réunies au sein de Fibois France, de l’Union des Métiers du Bois – Fédération Française du Bâtiment (UMB-FFB) et de l’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB).
Cette étude nationale est aussi déclinée en étude régionale, dont l’étude concernant la construction bois en Hauts-de-France.
Depuis 2014, le marché de la construction bois subissait la crise du secteur du bâtiment, avec cependant un effet retard ; l’activité a été particulièrement difficile en 2016. Pour autant, en deux ans, le marché a retrouvé ses couleurs et offre de très belles perspectives d’activité dans les prochaines années.